Bonjour,
Nous restons attentifs aux sujets égalité professionnelle. L’un des aspect de ce sujet concerne les égalités de traitement entre hommes et femmes, et cela commence dès le recrutement.
Nous avons constaté que les annonces faites sur la plateforme e.talent sont aléatoirement mixtes : les annonces sont rédigées en privilégiant majoritairement le « masculin », sauf quelques postes, allez-savoir pourquoi. Enfin, si on le sait, c’est que « traditionnellement », on a « toujours » demandé à recruter une assistante plutôt que un assistant mais que pour les ingénieurs ou techniciens par exemple, le poste visait préférentiellement un « un ».
La présence d’une mention « H/F » en fin de ligne n’était pas forcément visible et impactante. Les annonces rédigées de façon inclusives se font donc en fonction du passé du poste ou de la sensibilité de la personne qui rédige l’annonce.
Nous sommes fiers d’avoir porté ceci à l’attention de la direction, et que les fruits de cette discussion apparaissent désormais dans les offres.
C’est un premier pas certes, mais dans le bon sens, reste à notre direction de poursuivre cet effort lors du recrutement, en étant impartiale dans les choix de candidats et les propositions de rémunérations associés à chaque poste.
Bonne journée